POSTES À POURVOIR – DIRECTEURS/DIRECTRICES DU SCRUTIN ÉLECTIONS AUX CONSEILS SCOLAIRES

DERNIÈRE MISE À JOUR : 3 jours plus tôt

Description : Sous la direction du directeur général des élections, les directeurs du scrutin sont chargés de la préparation et de la tenue d’élections justes, impartiales et conformes à la loi dans leur zone de fréquentation scolaire.

Nous acceptons actuellement les candidatures pour cinq zones de fréquentation scolaire à Whitehorse et cinq zones de fréquentation scolaire en région. Ces zones sont présentées ci-dessous. Pour postuler, vous devez avoir la citoyenneté canadienne, avoir au moins 18 ans, être résident de la zone de fréquentation depuis au moins trois mois ou avoir un enfant fréquentant l’école de ladite zone de fréquentation.


Écoles situées à l’extérieur de Whitehorse

  • École Tantalus (Carmacks)
  • École Del-Van-Gorder (Faro)
  • École Eliza-Van-Bibber (Pelly Crossing)
  • École Chief-Zzeh-Gittlit (Old Crow)
  • École de Ross River

Écoles situées à Whitehorse

  • École élémentaire Selkirk
  • École élémentaire Christ the King
  • École primaire Grey Mountain
  • École élémentaire de Takhini
  • École élémentaire Golden Horn

Disponibilité : Il s’agit d’emplois à temps partiel à court terme, sur trois à quatre semaines, notamment pendant les heures de bureau : une à deux heures du lundi au samedi entre l’appel de mise en candidature et l’élection des membres; au moins trois heures le jour de la clôture des présentations des candidatures et au moins sept heures le jour du scrutin. Les postes sont à pourvoir pour la période comprise entre début avril et début mai 2020. Une formation d’une journée sera donnée mi-mars ou début avril.

Rémunération : Le directeur du scrutin touche 925 $ pour la période électorale, jour du scrutin compris (730 $ si aucune déclaration de candidature n’a été reçue ou si tous les candidats ont été élus par acclamation), 140 $ pour l’utilisation du domicile comme bureau de scrutin et 125 $ pour la participation à la séance de formation organisée à Whitehorse (plus les frais de déplacement).

Qualifications et compétences : Aucune expérience antérieure en contexte électoral requise. Attitude positive; capacité à collaborer avec le public et à communiquer de manière efficace; expérience en gestion et en coordination d’activités multiples; compétences de base en informatique; volonté d’administrer un processus électoral juste, impartial et conforme à la loi.

Date limite pour postuler : Vendredi 13 décembre 2019, à 16 h (HNP). Description de poste et présentation de candidature : POSTULER →

Cartes des zones de fréquentation et autres renseignements : www.electionsyukon.ca (867)667-8683 info@electionsyukon.ca